Barooders : Le guide pour acheter son matos de ski de fond d’occasion
1 décembre 2022 My NordicTrouver des pépites d’occasion n’est jamais simple, mais quand il s’agit de trouver l’équipement adapté pour faire du sport, ça devient presque impossible ! Voici quelques étapes à suivre pour s’équiper en toute sérénité avec de la seconde main pour votre prochaine sortie en ski de fond d’occasion.
Petit rappel sur les avantages d’acheter de la seconde main
Acheter seconde main, c’est faire facilement des économies. Le principe est de trouver un produit d’une même qualité pour un prix plus faible sur des plateformes d’équipements de seconde main, et par la même occasion vendre les équipements dont vous ne vous servez plus. De quoi arrondir les fins de mois !
Ensuite, en permettant à vos équipements de vivre une seconde vie, vous agissez pour la planète. Ce sont en effet des milliers de litres d’eau et des kilos de déchets qui sont évités grâce à votre consommation responsable !
Enfin, la disponibilité des produits est plus grande en seconde main. Quelque soit la taille, l’année, ou le modèle du produit que vous cherchez, vous trouverez en seconde main une vaste gamme de produits.
Savoir ce que l’on cherche
Avant de s’aventurer à la recherche d’un équipement, il faut avoir une idée précise du produit idéal. Si vous êtes adepte d’une marque spécifique, il suffit de chercher la référence du produit à partir du site de la marque.
Sinon, vous pouvez facilement rechercher par catégorie, en utilisant des filtres sur les plateformes dédiées : prix, couleur, année de l’achat, taille, état… Vous parviendrez à une sélection de produits adaptée à vos besoins. A vous de choisir selon vos préférences !
Dans tous les cas, renseignez-vous sur le produit de référence pour que les équipements correspondent à votre pratique.
Mais attention, la clé pour réussir à acheter de la seconde main est de savoir être patient.
Éviter les pièges
Attention à ne pas se faire avoir si vous naviguez sur des sites non sécurisés, où les annonces ne sont pas vérifiées. Pour certains achats, il est recommandé de demander des photos supplémentaires. Vous pourrez ainsi vous assurer de la conformité du produit et déceler plus facilement d’éventuels défauts. Pensez également à regarder les avis et notations du vendeur, vous aurez un retour transparent d’autres clients sur l’expérience d’achat.
Renseignez-vous sur le prix du produit neuf pour payer le prix adapté en seconde main. Par exemple, pour une planche de snow récente et en bon état, une réduction de 20% est une bonne opportunité.
Enfin, soyez réactifs et lisez les descriptions des vendeurs n’est pas une perte de temps, vous pourrez y déceler les meilleures affaires : certains vendent leur matériel neuf à des prix ultra compétitifs !
Une plateforme pour acheter (et vendre) son matériel
Barooders propose une solution innovante à ces pièges. C’est une plateforme communautaire dédiée aux passionnés de sport qui permet d’échanger du matériel de sport de seconde main en toute sécurité. Pour l’achat de vos skis de fond, de vos bâtons, mais aussi pour tout autre matériel de sport, Barooders offre des services innovants et sécurisés pour s’équiper en seconde main, avec des produits de qualité et à moindre coût !
Si vous avez du matériel, vendez-le à votre tour !
Vous pourrez facilement faire des heureux en le revendant ! Ça ne prend que quelques minutes et vous donnerez une vie à vos équipements préférés. C’est l’occasion de récupérer une partie de votre investissement initial pour adapter votre équipement à l’évolution de votre pratique.
Vous avez maintenant toutes les informations pour acheter du matériel de snowboard dans des conditions idéales et au meilleur prix. C’est une excellente manière de contribuer à développer des nouveaux modes de consommation, plus durables et respectueux de l’environnement.